Le jeune âgé de 20 ans qui avait réussi à s'échapper de sa garde à vue après la fusillade de Carpentras, le 22 décembre dernier, a été arrêté. Il devrait être déféré ce lundi, en vue d'une mise en examen.
Vendredi 22 décembre, d'incroyables scènes de guérilla urbaine ont eu lieu à la cité des Amandiers, à Carpentras (Vaucluse). Retour en images sur ces événement. Notre reportage complet dans Vaucluse Matin du samedi 23 décembre.
Carpentras perd 900 habitants
En revanche, la surprise vient de Carpentras, qui a perdu près de 900 habitants en 5 ans, passant de 30 335 âmes en 2009 à 29 448 en 2014. La capitale du Comtat repasse dont sous la barre symbolique des 30 000 habitants.
Dix-huit des 20 prévenus ont été condamnés à des peines allant de un à 10 ans de prison jeudi devant le tribunal correctionnel de Vaucluse. Ils ont été reconnus coupables de trafic de drogue en 2015-2016 à Carpentras et Caromb.
Plusieurs lycées de Vaucluse sont encore touchés ce vendredi par des manifestations de lycéens. À Carpentras, des bouteilles d'acide ont été jetées sur les forces de l'ordre.
Cinq personnes ont été blessées par balles entre octobre 2017 et mars 2018 à Carpentras, dans le cadre de règlements de comptes entre bandes rivales. Il aura fallu un long travail d'enquête et deux interventions du Raid, l'unité d'élite de la Police nationale, pour mettre "un coup de pied dans la fourmilière" et "démanteler les structures criminelles", selon le procureur de la République Pierre Gagnoud. Retour sur cette guerre des clans sur fond de trafic de drogues et de détention d'armes.
À Carpentras (Vaucluse), la station-service du Super U a été vandalisée au cours de la nuit de vendredi à samedi. Des images de vidéosurveillance montrent plusieurs individus trancher les tuyaux des cinq pompes qui permettent la distribution du carburant avec une pince. Les écrans des pompes à essence ont également été détruits à coup de marteau. Les dégâts sont considérables et la direction du supermarché devrait porter déposer plainte auprès du commissariat de police.
Après les cinq interpellations de lundi dans la cité des Amandiers (lire notre précédente édition), à Carpentras, deux nouveaux suspects ont été placés en garde à vue hier matin.
Le premier n’a pas été difficile à arrêter, il est en prison. Quant au second, les policiers de la PJ d’Avignon sont allés le chercher dans un autre département. Ce dernier, mis en cause dans les violences qui ont été commises avant noël dans le quartier, n’a plus le droit de se présenter dans la capitale du Comtat Venaissin.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus peu après minuit, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 septembre, dans le quartier des Amandiers à Carpentras. Pour prendre en charge un jeune homme de 23 ans blessé aux jambes par arme à feu, avenue André de Richaud.
L’intervention des pompiers, sous les ordres du lieutenant Bruno Coutarel, du centre de secours principal de Carpentras, a été rapide, les...
Ce jeudi 6 juin, peu après 16 heures, dans la cité HLM du Pous du Plan à Carpentras, des policiers nationaux, avec des renforts venus d’Avignon, ont effectué une...
Cinq personnes qui seraient dans un trafic de stupéfiants au Pous-du-Plan vont être déférées aujourd’hui au parquet. Il est aussi question de la découverte d’un pistolet automatique et de munitions.
Le feu a pris à 3 h 30 ce samedi matin 23 février dans un immeuble de la cité HLM du Pous du Plan à Carpentras. Trois appartements ont été détruits, sept endommagés par la fumée.
Les 30 occupants de l’immeuble se sont retrouvés dehors en pleine nuit, dont plusieurs enfants.
Le feu, dont l’origine est vraisemblablement criminelle, est parti de la terrasse d’un immeuble inoccupé, au rez de chaussée.
Le tribunal correctionnel de Carpentras vient de rendre, ce jeudi 28 février, son jugement dans un dossier très douloureux d’homicide involontaire. Un dossier qui avait été évoqué lors de l’audience du 24 janvier dernier.
Le procureur de la République de Carpentras a accepté de revenir sur l’opération menée par la gendarmerie, durant laquelle cinq individus ont été interpellés pour avoir séquestré un jeune de 20 ans. Deux hommes sont d’ailleurs toujours recherchés dans cette affaire…
Comme nous l’indiquions, deux personnes ont été entendues dès ce mercredi dans l’affaire du cadavre découvert dans le coffre de rangement d’un canapé, rue de la Juiverie, à Carpentras.
Trente ans après, la profanation du cimetière juif de Carpentras reste un des actes antisémites les plus marquants de l'après-guerre en France: il avait suscité une mobilisation historique, jusqu'au sommet de l'Etat où la responsabilité de l'extrême droite avait été pointée du doigt.
La semaine a été agitée dans le quartier des Amandiers, à Carpentras. Le 14 octobre, des gendarmes ont réalisé un coup de filet de grande ampleur et ce dimanche 18 octobre, des individus ont tiré en plein jour depuis une voiture, dans la cité.
Avec 15 % des voix, Claude Melquior est arrivé troisième lors du second tour des élections municipales en 2020, derrière Serge Andrieu et Bertrand De La Chesnais. L’élu dresse le bilan de ses premiers mois sur le banc de l’opposition.
À Carpentras, la tension dans les quartiers de la ville est montée d’un cran dimanche après-midi. À la Cité Verte, un groupe d’une trentaine d’individus, encagoulés et armés, ont tiré dans tous les sens, notamment sur une quinzaine de véhicules.
Dimanche 17 janvier, en milieu d’après-midi, les policiers de Carpentras ont été appelés dans le quartier de la Cité Verte. De nombreux tirs ont été entendus, dans l’allée principale du secteur. Plusieurs voitures stationnées dans le quartier ont été visées. Leurs vitres ont été brisées par les balles. Aucun blessé, fort heureusement, n’a été constaté. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l’ordre.
Un garçon de 17 ans a été grièvement blessé par un mystérieux individu armé d’un couteau, ce samedi 10 juillet. Le mineur a été agressé alors qu’il marchait dans la rue, en début d’après-midi, près de la cité des Amandiers, à Carpentras. Malgré sa blessure, il a réussi à arrêter un véhicule pour se faire conduire au Pôle santé.
Début de semaine mouvementé dans le quartier des Éléphants, à Carpentras. Des policiers du commissariat en opération dans cette cité, collée à celle des Amandiers, ont été pris à partie par plusieurs individus après l’interpellation d’un jeune homme transportant une sacoche de produits stupéfiants.
Pour la seconde fois en deux semaines, les policiers de Carpentras sont tombés sur des dealers particulièrement bien ‘‘protégés’’ dans la cité des Amandiers, à Carpentras.
Un gendarme a été grièvement blessé par arme à feu, mercredi 21 juin, sur la commune de Carpentras, dans le Vaucluse, alors qu’il participait à une perquisition. Le mis en cause a ensuite été mortellement touché suite à un usage des armes des gendarmes.
« Il a fait usage d’une arme de poing dans leur direction », le gendarme blessé devra subir plusieurs opérations
Sept bus de la société de transport Trans’Comtat sont détruits. Au moins deux individus ont mis le feu aux véhicules sur une aire de parking, dans la nuit du 3 au 4 décembre, à Carpentras. Un mineur de 17 ans, de Cavaillon, est en garde à vue.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.